Exemple de fiche d analyse d accident

L`interface Smartsheet familière qui est conçue pour la façon dont les gens fonctionnent réellement conduit à une adoption rapide et large dans votre organisation. L`étape finale la plus importante est de trouver un ensemble de recommandations bien étudiées conçues pour éviter les récurrences d`incidents similaires. N`oubliez pas que ce ne sont que des exemples de questions: aucune tentative n`a été faite pour élaborer une liste de contrôle exhaustive. Ne pas signaler les défaillances humaines qui ont contribué à un incident ne fera pas que rétrograder la qualité de l`enquête, il permettra également des incidents futurs de se produire de causes similaires parce qu`ils n`ont pas été abordées. Les croquis de la scène basés sur les mesures prises peuvent également aider à l`analyse ultérieure et clarifiera tous les rapports écrits. Ce modèle d`enquête sur les incidents fournit un guide pour découvrir toutes les causes possibles et réduit la probabilité d`examiner les faits isolément. Identifiez clairement les éléments de preuve fondés sur certains faits, témoignages ou sur les hypothèses de l`équipe. Certaines organisations peuvent utiliser des formulaires pré-déterminés ou des listes de vérification. Les données peuvent être trouvées dans des documents tels que les fiches techniques, les procès-verbaux des comités de santé et de sécurité, les rapports d`inspection, les politiques de l`entreprise, les rapports d`entretien, les rapports d`incidents antérieurs, les procédures de sécurité et les rapports de formation. Une enquête qui répond à ces questions et qui s`y rapportent révélera probablement des conditions plus ouvertes à la correction. Cependant, utilisez ces documents avec prudence car ils peuvent être limitatifs dans certains cas.

Si le doute existe sur une partie particulière de l`événement, dites-le. Il vous permet d`enregistrer des informations sur toutes les parties impliquées, les détails de l`incident lui-même, toute interaction de l`application de la Loi, les informations des témoins, et si le traitement médical a été administré. Résistez à la tentation de ne faire que des recommandations générales pour gagner du temps et des efforts. Le terme «accident» est également couramment utilisé, et peut être défini comme un événement imprévu qui interrompt l`achèvement d`une activité, et qui peut (ou ne peut pas) inclure des blessures ou des dommages matériels. Toutefois, lorsqu`une enquête approfondie sur le chantier révèle qu`une personne ou des personnes parmi la direction, le superviseur et les travailleurs sont apparemment en faute, il convient de souligner ce fait. Les étapes de l`enquête sont simples: les enquêteurs recueillent des données, les analysent, déterminent leurs constatations et formulaient des recommandations. Nous avons un billet de blog plus récent sur l`écriture d`un rapport d`incident efficace. Gardez un esprit ouvert à toutes les possibilités et recherchez tous les faits pertinents.

Les renseignements qui suivent sont censés être un guide général pour les employeurs, les superviseurs, les membres du Comité de la santé et de la sécurité, ou les membres d`une équipe d`enquête sur les incidents. Bien qu`il puisse y avoir des occasions où vous êtes incapable de le faire, tous les efforts devraient être faits pour interviewer des témoins. N`enregistrez pas simplement les étapes de l`événement. Les outils dont les membres de l`équipe d`enquête peuvent avoir besoin (crayon, papier, appareil photo ou appareil d`enregistrement, mesure sur bande, etc. Pour vous préparer à rédiger un rapport d`accident, vous devez rassembler et consigner tous les faits. Par conséquent, il est nécessaire d`examiner tous les facteurs sous-jacents dans une chaîne d`événements qui se termine par un incident. Identifiez, évaluez et réduisez les risques à l`aide de modèles de gestion des risques personnalisables et gratuits. Dans un incident de travail, un accident d`automobile, ou tout autre événement où des blessures ont été subies, les rapports d`incident fournissent la documentation principale pour les compagnies d`assurance et les organismes de réglementation. Sur la base des faits, vous devriez être en mesure de déterminer la séquence des événements. La décision peut dépendre en partie de la nature de l`incident et de l`état mental des témoins. Certaines juridictions fournissent des directives comme exiger que l`incident soit mené conjointement, avec la direction et le travail représentés, ou que les enquêteurs doivent être bien informés sur les processus de travail en cause.